Tous les articles de emilieb

    Tri par pertinence     Tri par date     Tri par popularité
Cette séquence permet de travailler la partie suivante du programme de géographie : SE LOGER, TRAVAILLER, SE CULTIVER, AVOIR DES LOISIRS EN FRANCE - Quels sont les différents espaces qui composent une ville ? Quels ...
Voici trois questionnaires ainsi que les trois leçons qui permettent d'aborder avec les élèves de CM2 le thème 2 de géographie ( programmes 2016) Communiquer d’un bout à l’autre du monde grâce à l’Internet -Un mond...
Cette séquence permet de travailler la partie 3 du programme de géographie : "Mieux habiter" et de valider les compétences suivantes du programme de 2016 -Favoriser la place de la "nature" en ville. -Agir localement p...
Voici quatre questionnaires ainsi que les leçons qui permettent de traiter le thème 1 Découvrir le(s) lieu(x) où j’habite • Identifier les caractéristiques de mon(mes) lieu(x) de vie. • Localiser mon (mes) lieu(x) de...
Cette séquence porte sur le domaine de géographie SE DEPLACER des programmes de géographie CM2 de 2016. Au cours de cette séquence les compétences suivantes seront travaillées : Se déplacer au quotidien en France. S...
Cette séquence est composée de 5 séances, elle est basée sur un plan de travail individualisé ( cf doc plan de travail symétrie) 1) Comprendre la notion de symétrie axiale et le vocabulaire associé. 2) Vérifier qu’u...
Cette séquence s'inscrit dans le thème 2 des nouveaux programmes de géographie de CM1 : Se loger, travailler, avoir des loisirs en France. Elle se déroulera de la façon suivante : - Travailler en ville dans un burea...
Cette évaluation permet de valider les compétences suivantes en sciences - Identifier des enjeux liés à l'environnement. *Appréhender des phénomènes géologiques traduisant l'activité interne de la terre (volcanisme, ...

Evaluation
Les COD, COI et les CC

Voici une évaluation pour valider les compétences suivantes : Repérer un complément circonstanciel et donner sa nature Repérer un complément de verbe (COD /COI).
Cette évaluation de sciences permet de tester les connaissances et compétences des élèves après avoir travaillé les séances suivantes des cahiers de la Luciole ( CM2) Comment choisir une matière en fonction de ses pr...
Cette évaluation de sciences permet de tester les connaissances et compétences des élèves après avoir travaillé les séances suivantes des cahiers de la Luciole ( CM1) Pourquoi certains objets flottent-ils et d'autre...
Cette évaluation permet de valider les compétences qui suivent : Connaitre le personnage de Clovis et l'évolution du royaume franc au temps des Mérovingiens Connaitre Mohammed et la religion musulmane, les conquêtes...
Cette séquence sur le compte-rendu a eu lieu suite à une classe découverte, ce qui a permet aux élèves de donner du sens à leurs écrits. Compétence travaillée : Repérer et prendre en compte des caractéristiques des d...
Cette évaluation a été construite après avoir travaillé ces quatre leçons du cahier de la Luciole : - Comment décrire ce qui bouge ? - À quoi sert l’énergie et d’où vient-elle ? -D’où vient l’énergie électrique ? C...
Cette évaluation permet de valider les compétences suivantes : Expliquer les besoins en aliments de l'Homme ; comprendre leur transformation/conservation - Connaitre les apports alimentaires : qualité et quantité. ...
Vous trouverez ci-joint une leçon sur le résumé , une fiche avec différents résumés de conte et enfin une grille de relecture pour permettre à l'élève d'améliorer sa production. Ce dossier permet de travailler la co...
Cette séance permet d'aborder le thème suivant : L'école primaire au temps de Jules Ferry. Elle permet de travailler les deux compétences suivantes : Comment l'école permet-elle de diffuser les idéaux de la Républiq...
emilieb avatar
emilieb

Site web